A la suite de la parution de l'article de Médiapart, le 21 février, et des propos discriminatoires qu'aurait tenus le Maire du Plessis-Robinson : "Je participe aux commissions d'attribution des logements sociaux à l'office départemental des Hauts-de-Seine. Et je peux vous dire qu'au Plessis, il n'y a pas beaucoup d'Arabes. Je fais très gaffe. ", Martine GOURIET, au nom du groupe socialiste du Conseil général, a saisi le Procureur de la République de Nanterre afin qu'une enquête soit ouverte sur ces allégations d'une extrême gravité.
Les Conseillers socialistes ont écrit au Président du Conseil général des Hauts-de-Seine pour lui demander de prendre toutes les mesures nécessaires face à ces pratiques inadmissibles et illégales, si elles étaient avérées, de son Vice-président chargé du développement durable, de l'aménagement du territoire et de l'égalité des chances
Les élus PS ont également interrogé l'actuel Président de l'Office départemental (OPDH 92) pour connaître les critères d'attribution des logements et qu'il s'assure qu'aucune discrimination n'est pratiquée au sein de l'OPDH 92.