
DES QUE NOUS AVONS SU QUE DES MIGRANTS ETAIENT HEBERGES A L'ECOLE CENTRALE, LA SECTION SOCIALISTE DE CHATENAY-MALABRY A VOULU S'ENGAGER AUPRES D'EUX POUR LEUR APPORTER UN PEU D'AIDE. NOUS AVONS ENTRE AUTRES ORGANISE DES COLLECTES DE VETEMENTS ET OBJETS DE 1ère NECESSITE DANS TOUT LE DEPARTEMENT.
MAIS CE QUI EST IMPORTANT C'EST QUE DES BENEVOLES DE TOUS HORIZONS SE SOIENT MOBILISE: ASSOCIATIONS, ORGANISATIONS POLITIQUES' ET SURTOUT BEAUCOUP, TOUT SIMPLEMENT A TITRE PERSONNEL
VOUS TROUVEREZ CI-DESSOUS L'APPEL DE L'UNE D'ENTRE NOUS
Comme dans de nombreuses communes, à Châtenay-Malabry, un accueil pour les réfugiés a été ouvert. L'état a réquisitionné des locaux vides dans une résidence pour étudiants de l’Ecole Centrale.
C'est l'association "Aurore" qui gère le centre. Pour les repas, ils vont au restaurant universitaire. L’objectif de l’association est la mise à l’abri des personnes. Il s'agit d’une centaine de réfugiés qui sont originaires du Soudan, Érythrée, Darfour, Lybie et Afganistan. Avant ils étaient dans les rues de Paris. C'est un hébergement transitoire avant d'être diriger vers un CADA (centre d'accueil pour demandeurs d'asile) ou ailleurs. C'est essentiellement des familles avec enfants (40enfants).
Des bénévoles viennent aider l’association. Il y a un médecin, des cours de français tous les matins,un vestiaire et des accompagnements pour des démarches administrative. Il manque des bénévoles pour les activités enfants et le vestiaire.
C’est pour une courte période.
Si vous souhaitez participer vous pouvez me joindre?
Barbara Gutglas
Barbara.gutglas@wanadoo.fr